Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 243
La petite Anais et nous
27 juin 2013

Une magnifique parenthése !

Tout d'abord, quelques nouvelles d'Anaïs : les douleurs ont quasiment disparu et Anaïs a pu reprendre la chemin de l'école. La chimio fait donc effet, elle agit aussi sur sa moelle osseuse vu que les plaquettes sont bien en baisse et qu' Anaïs a déjà du être transfusée. Ses globules blancs ont aussi bien baissé mais dans des valeurs acceptables qui permettent de continuer le traitement.

 

Nous revenons d'un séjour de 48h avec notre bénévole Isabelle de l'assoc "petits princes" dans le parc animalier "Le Pal".

Anaïs a pu réaliser son rêve de rencontrer une véto et d'être en contact avec les animaux. Nous avons été acceuillis trés chaleureusement par tous les intervenants qui ont été plein d'attentions et de gentillesse.

Anaïs a commençé son parcours par une rencontre avec les fauconniers où elle et sa soeur ont pu porter des chouettes et des faucons. Nous avons aussi vu la pouponnière. Ensuite, elles ont pu faire voler des perruches et leur donner à manger à la main.

Direction les éléphants...belles bêtes !!! Nous n'avons bien sûr pas pu les approcher de près, ce sont des animaux qui restent potentiellement dangeureux. Nous avons pu les toucher sur les pattes et les oreilles à travers les barreaux. Il y avait une petite de 2 ans toute mimi. Nous avons eu droit à une visite explicative de l'envers du décor avec un soigneur passionné par son métier.

Puis quartier libre où nous avons profité des attractions du parc, beaucoup de trains à grande vitesse et de manèges à sensations...attention l'estomac..on a adoré, surtout Anaïs et moi qui sommes friandes de ce genre là !!!!

Milieu d'aprem, rendez- vous pour le spectacle des otaries puis visite des coulisses et rencontre avec l'une d'entre elle. Nous avons pu la toucher et avoir droit à un bisou  d'otarie. Ce n'est même pas mouillé...

Les filles ont pu donner à manger aux loutres et aux manchots. Là, elles étaient assises avec le soigneur sur une plage au milieu des manchots...c'était un moment trés zen et agréable à regarder.

Retour à l'hotel pour se reposer un peu...les chambres étaient magnfiques ( hotel 4*)...trop la classe a dit Anaïs!

On a mangé au resto avec Isabelle. Belle rencontre avec une belle personne !!!

Le lendemain, rendez vous matinal...dur dur le réveil. Journée avec la véto, Rose-Marie. Une petite jeunette trés trés sympa. Elle nous a enlevé Anaïs pour aller voir un problème avec les zébres qui s'étaient battus pendant la nuit.

Nous avons eu aussi la bonne surprise de voir un bébé phoque né pendant la nuit. Nous l'avons vu téter sa maman au bord de la plage.

Anaïs a eu le privilége de nourrir à la main les lémuriens qui sautaient autour d'elle.

Direction le gouter des lions, puis direction les coulisses pour des explications sur leur mode de vie.

Quartier libre, repas de crêpes et manéges.....vive les sensations fortes !!!!

Nous avons fini cette belle journée par une rencontre avec les gibbons ( ce sont des singes d'Asie ). Anaïs s'est rendue sur leur île et a pu leur donner à manger en compagnie de Rose-Marie et de la soigneuse.

Encore quelques tours de manége et nous avons quitté le parc avec un peu de tristesse que cela se termine.... 

L'association petits-princes nous a offert ce rêve en prenant tout en charge à tous les niveaux. C'est une association formidable qui permet aux petits princes, princesses et leurs familles de vivre des moments magiques et privilégiés pendant lesquels la maladie semble loin. Merci encore Isabelle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très belle parenthèse, oui !<br /> <br /> Voir son enfant sourire, rire aux éclats même, être heureux tout simplement, ça n'a pas de prix. Surtout quand on sait ce par quoi il est passé...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de lire de "bonnes" nouvelles d'Anaïs, de voir qu'elle continue de se battre, comme toujours, vous aussi à ses côtés, et que les traitements font effet. Elle est forte votre puce, elle n'a pas fini de nous/vous le prouver !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort, en espérant que d'autres belles parenthèses suivront bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie, la maman de Lucas
S
C'est une merveilleuse aventure, je suis ravie qu'elle est vu le jour. Vous avez vécu une super expérience. On attend qu anais nous raconte tout ca la prochaine fois. Des bonnes nouvelles pour commencer la journée cest génial.Bizzzz sab
M
Que de bonnes nouvelles !! çà fait vraiment plaisir, après cette période un peu délicate : Vivre au jour le jour et réaliser ses rêves y est sûrement pour beaucoup dans cette réussite.<br /> <br /> Plein de bonnes choses à vous quatre.<br /> <br /> Je vous embrasse. Manu
Publicité