Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 235
La petite Anais et nous
21 février 2015

Coucou

IMGP2631

Une petite photo de nos vacances aux skis en famille, c'était génial !!!!!

 

 

Il y a quelques jours Arnaud et moi parlions du blog et il me dit " de toute façon, il est abandonné ton blog, ça fait des mois que tu n'as rien écrit"....les larmes me montent aux yeux.

Pourquoi ???? parce qu'en disant que j'abandonne mon blog, c'est comme si j'abandonnais Anaïs !!!! c'est bizarre de ressentir cela mais je ne pourrais pas m'imaginer mettre fin à "cet espace d'écriture"....ce blog a débuté pour Anaïs, c'est sa vie, sa maladie...

C'est vrai que je n'ai pas écrit depuis longtemps mais j'ai moins besoin d'écrire.....sans doute parce que je parle plus, parce qu'avec la reprise du boulot j'ai aussi moins de temps pour moi et la flemme aussi de réfléchir aux mots.

Je tenais à dire que je n'abandonne pas mon blog ( car si Arnaud l'a pensé, il y en a surement d'autres ), c'est juste qu'écrire nécéssite le besoin ou l'envie et qu'ils ne sont pas là en ce moment. 

Je vais mieux, je me sens mieux, ca y est aussi surement pour quelque chose, on écrit rarement sur ce qui ne pose pas problème, et ce, malgré la hernie discale qui me tombe sur le dos ( ii c'est le cas de le dire ). Je suis en arrêt depuis mi-janvier après avoir fait une sciatique hyperalgique.

Cette hernie est un mal pour un bien, elle m'a permis de prendre conscience de beaucoup de chose...

La 1ère est qu'il va falloir que j'apprenne à prendre soin de moi, une hernie discale n'est pas le fruit du hasard, elle est due à des années de négligeances, un oubli de soi. Tout à fait normal étant donné ce que je vivais et si c'était à refaire, je referais les mêmes erreurs.

Cela fait des années que je traine un mal de dos récurrent et que j'attends...quoi ? je ne sais pas...que ca passe tout seul ;-)....Voilà, ça me pendait au nez, mon corps parle pour moi....donc il va falloir que j'apprenne à parler aussi de ce qui est enfoui au plus profond et qui ne veut pas sortir. Bref, une aide psychologique s'impose !!!! même si je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis la mort d'Anaïs, c'est très paradoxal.

Physiquement, suivi kiné, neuro-chir, etc....apprendre à se "tenir" correctement à table, ne pas croiser les jambes, ne pas porter, arrêter le sport intensif pour le moment ( snifff), j'ai quand même le droit de marcher. Début mars, re-consult pour voir comment ça évolue et 2ème avis chir.

La 2ème est que le boulot, enfin surtout le chef, avec lequel je bosse au labo ne me convient pas du tout, donc ils me reverront surement mais pas longtemps.

La 3ème, c'est que je me sens changer intérieurement et que je le dois à Anaïs mais cela, c'est mon jardin secret mais je deviens une autre femme grâce à elle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> On s'était rencontrées en HdJ, toi, avec la petite Anaïs et moi, avec mon cher Baptiste...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de découvrir ton blog qui est une bonne thérapie. Je te trouve courageuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi, j'ai des pbls de dos, des cervicales au bassin en passant par les verterbres dorsales..C'est en faisant un bilan radio que j'ai rencontré Mélanie, une amie à toi. C'est elle qui m'a gentiment donné le nom de ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu te souviens de moi, j'étais toujours aux côtés de mon petit bonhomme que j'aimais, que j'admirais et que j'élévais seule depuis sa naissance... Jusqu'à son dernier souffle, un mois avant ses 9 ans, j'ai l'ai soutenu et accompagné avec un amour inconditionnel et si puissant. Je l'aime toujours autant mais il me manque tellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Rose, aujourd'hui plus seule que jamais...<br /> <br /> <br /> <br /> Nos deux petits se sont retrouvés ailleurs,et je suis presque sûre que de là où ils sont, ils seraient heureux de nous voir ré-unies à nouveau. On pourrait se soutenir pour continuer à "mieux" vivre avec cette douleur intense....<br /> <br /> <br /> <br /> Après le décès de mon petit, le 2 oct 2011, je suis partie vivre à 15 000 kms pour essayer de réapprendre à vivre.<br /> <br /> J'avais réussi mais je suis rentrée il y a quelques mois. C'était un mauvais choix. <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à me reconstruire ici et à trouver une nouvelle motivation, une envie de vivre...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se revoir autour d'un café pour discuter, et je t'embrasse fort en attendant de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toute mon affection, <br /> <br /> <br /> <br /> Rose
D
je viens de lire ton "coucou" ; je ne savais pas que tu avais des ennuis de dos.....<br /> <br /> il faut te soigner après c'est très dur j'en fais l'expérience en ce moment!<br /> <br /> ça fait longtemps que je n'étais pas allée sur le blog, cela ne signifie pas que j'avais oublié qui et quoi que ce soit, de négligence et de la fatigue, il n'en faut pas plus!<br /> <br /> des bises à partager en famille<br /> <br /> Denise
M
Hello Christelle, <br /> <br /> comme d'autre je passe encore de temps en temps sur le blog pour prendre de tes nouvelles. S'il n'y a rien de nouveau et bien tu es probablement trop occupée pour écrire, ou pas envie.<br /> <br /> Je suis désolée que tu es des problèmes de dos, probablement un contre coup maintenant que tu t'autorises plus à écouter ton corps. Prends soin de toi et laisse toi un peu chouchoutée !
A
Christelle, tu vois que nous avons besoin de savoir comment tu vas ! Bon rétablissement.<br /> <br /> Agnès Massy
L
Bonne santé surtout et merci pour ces nouvelles remplies d'espoir. <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Chantal
Publicité