Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 237
La petite Anais et nous
26 mai 2014

Dernières nouvelles

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour les commentaires sur mon tableau, j'apprécie les compliments !!!

Ensuite je tiens à m'excuser auprés de ceux qui prennent de nos nouvelles via ce blog car j'ai bien conscience de le "délaisser" un peu....manque de temps, d'énergie, d'envie d'écrire parfois, mais surtout manque de temps.

 

Pendant les dernières vacances scolaires, nous sommes partis au Canada comme prévu. Magnifique voyage dans un magnifique pays. Les Canadiens sont accueillants, respectueux des autres et de la nature en générale. Nous avons fait beaucoup de trajets en bus et les réveils étaient souvent tôt le matin pour des vacances mais ça en valait la peine.

Parmis nos vsisites, il y a eu les chutes du Niagara, bien évidemment mais aussi Montréal, Ottawa, le lac St Jean, la région des milles îles, une croisière pour voir les baleines ( de loin...) et j'en passe. On n'a pas arrêté de bouger. 

Notre groupe était bien sympa et on s'est bien marré. Nolwenn s'est fait pas mal de copines et nous avons "découvert" notre fille sous un autre jour. Responsable, très sociable, rigolotte....nous n'avons eu que des compliments sur sa personnalité. Je trouve que ce voyage l'a épanouie et l'a aidé à reprendre confiance en elle.

Le seul hic que j'ai pu ressentir est le "décalage" que je peux sentir parfois avec les autres mamans, j'ai parfois l'impression de ne plus vivre sur la même planéte que les autres..certaines conversations me paraissent futiles...mais je suis toujours là si il s'agit de se fendre la poire !!!! c'est un peu ambivalent.

 

Reprise du boulot pour moi après ce fameux séjour, des images encore plein la tête...stressée mais contente de me lancer dans cette nouvelle aventure. Voilà que j'attaque ma 3ème semaine dans un labo. Je fais essentiellement des prises de sang ( plus de 40 certains matins !! ). Pour le moment cela me convient mais j'ai bien conscience qu'en tant qu'infirmière, il est possible que je me lasse de faire tout le temps la même chose...ou pas, qui sait ??.

En tout cas, l'ambiance est sympa et j'ai recu un bon acceuil de tout le personnel (sauf une exception, y'en faut bien une pour confirmer la régle ). Comme personne ne me connait, forcément on me demande si j'ai des enfants, ce que je faisais avant ???? comment ne pas parler de ma petite Nana..... Alors parfois les larmes me montent aux yeux et j'essaye de les ravaler le plus vite possible car je sais qu'en face, la personne ne va pas savoir quoi dire, que je risque de la mettre mal à l'aise....ce n'est pas par pudeur de pleurer devant des inconnues mais être confrontée au malaise de "l'autre" c'est parfois pire que de pleurer. De façon générale, on évite de me poser des questions, je crois que c'est trop embarassant pour elles ( ça ne l'est pas pour moi, c'est ma vie....)

Il m'arrive très souvent de pleurer dans ma voiture avant d'arriver, comme si il fallait que j'ouvre les vannes avant....c'est devenu une habitude. Je pleure aussi au retour mais au boulot, mon esprit est ailleurs et tant mieux. Ca fait du bien de penser à autre chose, même si j'adore penser à ma puce, tout dépend ce à quoi je pense....le moment de sa mort me revient encore régulièrement en tête et il est dur à digérer.

 

Dans les évenements sympathiques, nous avons fêté les 40 ans d'un ami à la MFR où j'avais fait l'anniversaire des filles en 2012.

Cela fait plusieurs mois que je sais que cela aura lieu là-bas et je n'imaginais pas ressentir quelque chose de particulier, autre temps, autres personnes....et pourtant quand nous avons passé le portail, j'ai fondu en larmes, une grosse boule au ventre....Anaïs m'a manqué terriblement.

Nous avons passé des moments très émouvants et ce we nous a "rempli". Entre nous ( leur famille et la nôtre ) c'est une amitié de longue date, une grande histoire d'amitié. Ils étaient présents à notre marige, j'étais témoin au leur. Tantôt très présent, parfois plus distant ( parce que la vie fait que...) mais toujours à nos côtés quoi qu'il arrive. On les aime fort.

 

Pour en revenir à ma puce, la stèle est sur le point d'être posée...c'est avec beaucoup d'émotion aussi que je suis allée voir le marbrier la semaine dernière. Il m'avait proposée d'être présente quand le graveur commencerait son travaiI étant donné que c'est moi qui est dessiné la forme de la stèle et le dessin qu'elle comporte.

Elle va être vraiment belle et est à l'image de ce qu'aimait Anaïs....

 

Je vous laisse avec une photo de nous devant la chute de Montmorency ( 80m de haut et un souffle impressionnant )

IMG_1824

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je savais qu'en arrivant à la salle les souvenirs d'une fabuleuse soirée allaient revenir dans vos têtes car on y repense tous. Mais je voulais dire à tous et à toi Christelle que notre Nana a du être bien fière de sa petite famille. Nono a gagné le super concours de cuisine , une vraie chef et no la suivait de près. Toi ma Cris tu as épaté tout le monde avec ta choregraphie de zumba (c'est un bon prof) et ta splendide chanson si émouvante. T as tout laché : FABULEUX. Et ma Chris sache que si toi tu pleures en allant à Grenoble , moi je pense à ma Nana tous les matins( et pleure parfois) en venant bosser à Tullins. Elle nous manque terriblement. On vous aime
S
Quelle belle photo !<br /> <br /> courage pour le travail ,la route aussi <br /> <br /> Je pense fort à toi
S
Encore une fois vous m'impressionnez. Que de chemin parcouru encore depuis votre dernier message ! Réussir à vivre des moments heureux, se les autoriser et les apprécier, tout en respectant sa peine et sa douleur face à l'absence de son enfant, en s'autorisant aussi à craquer et à pleurer, je crois que c'est ça la sagesse. L'équilibre semble si fragile, et pourtant vous réussissez à jongler entre ces deux sentiments. Respect !
Publicité