Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 235
La petite Anais et nous
2 juillet 2014

Le deuil, un travail qui ne s'arrête pas....

 

Conférence sur le deuil

 

Je vous laisse découvrir cette conférence ( c'est un fichier audio d'une heure ) où un psychiatre parle de ce qu'est le deuil.

Il peut être intéressant pour tout le monde de le lire, pour ceux qui sont en deuil eux-même et pour ceux qui accompagnent, car ils ne savent souvent que dire, que faire et je pense que cette écoute peut les aider.

Pour ma part, je me suis retrouvée dans ce qu'il explique et cela m'a aidé à comprendre ce que je traverse et ce que je vais traverser...il y a un côté rassurant aussi de se dire que les mécanismes psychologiques du deuil se mettent en place tout seul et qu'ils ne dependent pas de notre propre volonté.

 

Bonne écoute à ceux qui le voudront !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Christelle pour ce partage, je pense l'écouter à nouveau un jour et le faire écouter à d'autre, ces paroles sont absolument exactes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ressenti ce même besoin (que je n'ai pas chercher à taire) pour Guillaume, que de me laisser le temps de vivre ces étapes, quelles qu'elles soient, quel que soit le temps que cela prendrait, quels que soient le regard et les remarques des autres (ce que les gens peuvent être stupides ou ignorants parfois). Ces moments de fuite, de douleur, de fureur, d'être au fond puis (croire) remonter, d'être usée, de hurler/pleurer pour que ça s'arrête, de croire que ça ne finirait jamais, qu'il faudra vivre avec jusqu'à la fin des temps...<br /> <br /> Et bien 14 ans après, je suis toujours convaincue que d'avoir laisser le temps faire son travail est le plus beau cadeau que je me suis fait.<br /> <br /> Parce qu'un jour, une semaine, un mois (impossible à dire) un sentiment nouveau (difficile à nommer) s'installe doucement et s'étale au fil des mois et des années, Guillaume est avec moi en permanence, je le sais, juste "autrement", je n'ai plus ce douloureux désir de "penser" à lui...<br /> <br /> Le lien existe..., tu verras.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Carole
S
Très bonne conférence....rassurante .....!étape 1,2,3,4 je suis là mais ,tu le sais bisous
Publicité