Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 243
La petite Anais et nous
9 septembre 2012

Semaine de rentrée

Une semaine de folie...dès fois je me demande comment je fais pour ne pas péter plus les plombs !!!!

Le positif : les filles sont ravies. La rentrée s'est bien passée malgré le stress du 1er jour.

Anaïs est rayonnante quand elle sort de l'école. " Il est trop gentil mon maître avec moi", "Maëlis, elle est trop sympa, ça fait trop du bien l'école". Bref, comme vous l'avez compris tout le monde est gentil avec elle. Elle se retrouve avec une enfant qu'elle connait et dont les amies étaient les mêmes qu'elle (celles qui ont déménagé) , d'où pas mal de complicité entre elles. Ses récréations se déroulent bien, elle est contente de rester en classe avec une autre élève. Elle suit bien les cours d'après l'instit et n'a pas de problême de rapidité. 

Moi, je l'emmène dans la classe avant tous les autres et j'attend qu'ils rentrent en classe. Puis je reviens la chercher 5 min avant la fin de la matinée pour qu'elle ne se retrouve pas dans le "flot".

Vendredi a été la journée la plus courte, elle avait un bilan sanguin le matin et a été transfusé en plaquettes l'aprem. Heureusement, le prof a bien compris qu'il allait falloir s'adapter et il garde de côté les polycops ou autres qu'Anaîs n'a pas pu faire et c'est Nolwenn qui les récupére à la fin des cours.

Jeudi après-midi, les internes sont venus pour parler d'Anaïs devant sa classe et celle de Nolwenn. Je les ai attendu 40 min en plein soleil, ils se sont un peu paumés. Bref, du coup, ils sont arrivés pour l'heure de la récré. Heureusement, les enfants sont restés attentifs malgré tout mais l'instit a fait un peu la tronche. Ils ont surtout insisté sur le port du masque, de la casquette et le fait que 'Anaïs soit une enfant comme les autres malgré sa maladie. Je pense que le message est bien passé. Ce qui m'a semblé étrange c'est que la classe de CE1-CE2 d'Anaïs a fait preuve de plus de maturité que la classe de CM2 de Nolwenn....

Les filles étaient contentes, j'espère que cette intervention servira à quelque chose. J'aurai bien aimé qu'ils insistent un peu plus sur le vécu quotidien et qu'ils appuyent le fait que les enfants de l'école peuvent les aider dans certaines situations, quand elles sont tristes.....mais ils sont jeunes, sans enfant et avec peu d'expérience..de plus, ils étaient hyper stressés. Pour ma part, j'avais décidé de ne pas intervenir. Je n'ai pris la parole qu'une fois car ils se sont trompés sur la date de début de la maladie et il me semblait important de signaler que ça fait plus de 3 ans que les filles vivent cette situation.

Pour Nolwenn, le stress semble retombé. Elle a pu s'intégrer auprès des autres sans avoir Alice à ses côtés...je suis contente pour elle et fière qu'elle est réussi à vaincre sa timidité. C'était pas gagné, le 1er jour elle n'osait même pas aller dire "salut" à ses copines !!!! C'était dur de la laisser, je voyais bien qu'elle prenait sur elle pour ne pas pleurer. Mais voilà, 3 jours ont passé et je la sens relativement détendue à la sortie.

Pour ma part, la semaine a été difficile car il a fallu faire un aller-retour tous les jours à l'hop avec des délais d'attente toujours plus ou moins long. Heureusement qu'une copine m'a proposé de récupérer Nolwenn le soir. Pour finir en beauté, vendredi aprés-midi l'interne n'était pas au courant de la suite du traitement, il ne savait pas ce qu'il fallait prévoir pour lundi : continuer le traitement pour stimuler sa moëlle et qu'elle sorte d'aplasie ou reprendre l'interleukine. Ce qui veut dire qu'aucun sénior n'avait prévu les choses, que son dossier n'avait pas été discuté....alors que nous sommes tous les jours sur l'hopital !!! C'est inadmissible, intolérable à mes yeux, ça ne devrait pas arriver. Bien sûr, j'ai pris sur moi et j'ai simplement signalé qu'il serait bien d'anticiper la suite des événements surtout avant le week-end. Du coup, la décision de continuer les injections a été prise par un seul médecin et ce sur le w-e. Il a fallu se débrouiller pour trouver le produit, la pharmacie ne pouvant le commander dans ce délai. Et qui allait lui faire l'injection, les services de jour étant fermés ??

Par chance, Anaïs a accepté que ce soit moi, une grande nouveauté et ça s'est trés bien passé. Elle a aussi accepté de faire les bilans sanguins sur le laboratoire de Tullins, surtout que les bilans doivent être fait le matin pour adapté le traitement le jour même. Cela nous évite donc de faire 2 aller-retour à Grenoble ou de louper une demi-journée d'école. C'est cool, ça fait des années qu'elle ne veut plus être piquée en labo et là, c'est elle qui l'a proposé !!! elle a bien grandi ma puce.

Voilà, une nouvelle semaine va commençer, j'espère qu'elle sera plus calme et que je pourrai prendre un peu de temps pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité