Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 243
La petite Anais et nous
3 septembre 2012

Veille de rentrée..

Stressante cette rentrée...les choses sont compliquées en terme d'organisation. Anaïs a eu sa semaine de chimio la semaine dernière et est déjà en aplasie, à la grande surprise de tout le monde. Elle fera quand même sa rentrée demain mais avec un masque. J'ai rencontré son instit cet aprem qui a l'air bien sympathique, il a été à l'écoute de ce que j'avais à lui dire et semble disposé à faire de son mieux pour qu'Anaîs se sente bien. 

Une bonne nouvelle, c'est que le myélogramme est bon et que les cellules cancéreuses ont nettement diminué. Les CD 4 ( lymphocytes) sont enfin à 400 et lui apportent une immunité anti-virale qu'on attend depuis un moment. Cela lui aurait permis de faire une rentrée normale si il n'y avait pas eu d'aplasie.

Du coup, pas d'interleukine cette semaine. On lui fait un autre produit pour qu'elle sorte d'aplasie. Donc, aller-retour sur l'hôpital tous les jours, en essayant de s'organiser pour qu'elle aille un max à l'école et pour que Nolwenn ne se retrouve pas trop toute seule à la maison. C'est un peu le casse-tête car les horaires de l'hôpital ne sont pas non plus hyper adaptés au période extra-scolaire ( maximun 16h le soir ).

Je récupère donc Nana demain à la récré de l'après-midi pour filer sur l'hôpital, en espèrant qu'ils nous prennent rapidement....et que je sois rentrée à la sortie de Nolwenn.

Pour les filles, la rentrée les enchante et les stresse en même temps. Peur de ne pas s'intégrer et de ne pas se faire d'amis. Pas de bol pour toutes les 2, leurs seules amies ont toutes déménagé pendant l'été. 

On verra, j'ai confiance en elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tres contente de savoir qu anais a repris le chemin de l ecole j imagine l excitation la joie de retrouver un rythme de vie plus cool pour elle et puis nolwen est la et je suis sure qu elle veille sur sa soeur et puis ca te permets de souffler un peu je suis vraiment tres contente de ces nouvelles alors a bientot et tjrs a fond les manettes bisous d alsace
S
c est super que les filles aient pu reprendre le chemin de l'école. On attend des nouvelles de cette reprise.<br /> <br /> Pour nélia ca roule pour Lauric c'est un peu dure car la propreté n 'est pas tout à fait au .rdv<br /> <br /> on se voit bientot bises
D
très bonne rentrée pour Anaïs et Nolwenn aussi bien entendu!<br /> <br /> je suis ravie que ta fille se porte mieux même s'il existe encore quelques petits soucis il semblerait que le plus gros soit passé, alors bonne semaine à tous et gros bisous<br /> <br /> Denise
Publicité