Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 243
La petite Anais et nous
15 mars 2013

Un mois est passé...

Et oui, un mois est passé depuis l'appendicite et pas une minute à moi, peu de temps pour écrire et pour me poser tranquillement sur mon PC...

Anaïs a bien récupéré de son opération, bonne cicatrisation et bon transit. Ses globules blancs sont remontés au maximun pendant la semaine de pause thérapeutique. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu un aussi " joli" bilan. On était tout content !!!  c'est fou parce que ça ne change rien pour son neuroblastome mais ça nous a prouvé que sa moëlle osseuse est capable de produire correctement en dehors des périodes de traitement. Ca nous a permis aussi d' attaquer une nouvelle cure de chimio avec des "compteurs" au top.

Ca s'est bien vite cassé la figure .....après une semaine de traitement ses neutro étaient passés de 2200 à 1000 en 3 jours...heureusement c'était pendant les vacances scolaires donc moins de risque d'attraper un virus ou autre. Et aussi bizarre que ce soit, ils sont remontés pendant la deuxième semaine de traitement.

J'ai l'impression de vivre au rythme de ses neutro, je connais les résultats de ses bilans sanguins par coeur, comme si ça pouvait changer qq chose.....

Nos vacances ont été bien sympa, même si j'ai de plus en plus de mal à apprécier les plaisirs simples, je suis tout le temps tendue, stressée, surtout les jours où il y a une visite à l'hôpital. Je suis dans un état de fatigue psychologique inimaginable et je me demande souvent comment je fais pour tenir le coup...d'un côté, je suis fière de moi parce que j'ai en moi une grande force, une force qu'on se découvre quand on est confronté au cancer et qui semble inépuisable.

Je crois que je continuerais à tenir parce que je n'ai pas le choix...... je ne me laisse pas le choix, pour mes filles, pour Arnaud et pour moi- même.

Même si parfois je suis fatiguée, lasse, irritable, à fleur de peau, c'est un moindre mal...je pourrais être dépréssive, alcoolique ou autre.....mais je suis juste une maman qui essaye de tenir le coup face au cancer de son enfant et je crois que je ne m'en sors pas si mal. Alors quand on me reproche de n'être pas assez démonstrative sur mes joies, de ne pas être sufisament gaie et d'avoir changé et bien, ça me met hors de moi....

Ca fait 4 ans que je porte tout ça sur mes épaules et je ne me plains pas souvent alors oui, je suis surement triste parce qu'une partie de moi est une champ de ruine où les bombes exploses régulièrement. Une partie de moi est détruite et il faudra du temps pour la reconstruire.

Mais d'un autre côté, il y a un grand pré ensoillé où poussent des milliers de fleurs. Chaque fleur, c'est vous, ma famille, mes proches qui venez coloré un peu mon "moi intérieur"...je garde confiance en la vie , je garde espoir de vivre un jour des moments meilleurs !

Un grande pensée à ma petite maman qui vient de vivre des jours difficiles aussi et qui n'est qu'au début de son combat.

Ca a été très dur pour moi à "avaler"... ma maman et ma fille ont toutes les 2 un cancer mais c'est le paroxisme du cauchemard. J'ai passé beaucoup de temps à pleurer pour évacuer toute la souffrance que ça m'a donné. Non, ce n'est pas juste, la vie s'acharne mais que faire d'autre qu'accepter si on veut avancer !!!

 

Anaïs a repris le chemin de l'école avec un masque ce matin. Gastro-entérite la semaine dernière et ses neutro sont descendus en flèche ( là, ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi basse ). Du coup, on a pas pu finir la 3ème semaine de cure correctement.

Ce w-e, ca a été au tour de Nolwenn de l'attraper...jamais 2 sans 3, à qui le tour ?

 

Prochaine scinti la semaine du 1er mai normalement.

 

Dernièrement, j'ai lu ses mots " le refus d'espèrer n'est autre que la décision de mourir ", c'est dur...mais je crois que c'est vrai !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Christelle, cela faisait un moment que je n'avais pas lu le blog. Que de patience pour savoir si un traitement fonctionne. En plus la vie ne vous épargne pas. Mais malgré tout tu restes positive. Je ne sais pas qui peut te reprocher ta tristesse mais à lire ton blog on y voit plutôt une maman forte et courageuse, et très positive, qui aide sa fille, ses filles à apprécier la vie. Bien d'autres auraient baisser les bras depuis longtemps et vivraient replier sur elles-mêmes, tu donnes plutôt l'impression de profiter de chaque instant de la meilleure façon qu'il soit. <br /> <br /> Même si je ne viens pas régulièrement sur le blog j'ai souvent une pensée pour vous, pour toi car j'admire ta force. Puissent ces quelques mots d'en donner un peu plus encore à toi qui doit affronter le cancer de deux personnes si importantes.
C
Nous venons de prendre quelques nouvelles d'Anaïs, toujours des hauts et des bas. Anaïs tient le coup et se bat c'est une enfant vraiment extraordinaire. Nous avons seulement appris par la famille et les amis communs ce qui arrivait à Michèle, nous la connaissons positive et forte, mais comme tu le dis, c'est dur à avaler et c'est un vrai cauchemard. Facile à dire : Courage, mais comment arriver après tant d'années de souffrances à se réjouir des petites choses simples de la vie. Comme c'est normal d'être excédée et irritable, j'espère que votre entourage est compréhensif.<br /> <br /> Nous pensons très fort à vous et à Michèle et Michel que nous vous demandons d'embrasser affectueusement aussi. Chantal
E
Christelle,<br /> <br /> je me connecte de temps en temps pour prendre de vos nouvelles. je ne laisse pas de commentaires de peur d'être maladroit.<br /> <br /> <br /> <br /> là je prend ma plume (ou mon clavier) pour te dire combien je suis touché par ton témoignage et que tu peux être fière de toi, que vous pouvez être fière de vous, tous les quatre.<br /> <br /> je pense tous les jours (ou presque) à vous quatre et je vous aime très très fort.<br /> <br /> Manu
M
Il y a quelques temps que je n'avais pas pris de nouvelles d'Anaïs, votre combat est sans nom et je vous remercie pour la leçon de courage que vous nous apportez. Nous souhaitons de tout notre coeur que tout continue à aller le mieux possible et nous pensons aussi très fort à Michèle dont nous avons des nouvelles par la famille. Avec de grosses bises à votre Pépette et tous nos voeux d'espérance. Martine
Publicité