Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 243
La petite Anais et nous
10 novembre 2012

Dernières nouvelles

Tout d'abord , merci à toutes celles qui me soutiennent par leurs "commentaires", vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien quand je lis vos encouragements.

Anaïs a eu ses 3 jours de chimio la semaine dernière et jusqu'à hier, ses bilans sanguins étaient bien....il me semblait bien qu'elle commençait à palir depuis quelques jours. Elle a été transfusé hier soir et nous sommes sortis de l'hôpital à 20h en y étant arrivé à 13h. Les plaquettes commencent à être limite elles aussi et elle n'est pas loin de l'aplasie.

Hier, j'ai enfin eu la réponse sur la 3ème chimio qui peut être mis en place ( 15 jours d'attente, c'est long dans notre situation ). On devrait normalement débuter la semaine prochaine au rythme de 3 gellules/semaine pendant 3 semaines.....sauf que je pense pas qu'on puisse démarrer si sa moelle osseuse est dans les chaussettes.

Nous attendons aussi de voir le Dr Pagnier à qui nous avons envoyez un mail pour la chimio métronomique et pour un hôpital aux USA où ils pratiquent des trairements qui ne sont pas faits en France ( enfin il nous semble ). Nous aimerions savoir aussi à qui il serait important de demander un second avis, non pas par manque de confiance en Grenoble, mais pour être sur de prendre la bonne décision et d'avoir étudier toutes les possibilités.

J'ai aussi beaucoup discuté avec la psy et elle a senti chez Anaïs les 1ers signes d'"un ras le bol". Les questions qui se posent à l'heure actuelle sont "est ce qu'on pourrait encore imposer des traitements contraignants à Anaïs ? est ce qu'elle pourrait physiquement et psychologiquement le supporter ? est qu'il n'est pas primordial de respecter la "vie" qu'elle vient à peine de retrouver pour qu'elle en profite un maximun  ? Toutes ses questions tournent et retournent dans notre tête....et c'est dur d'y répondre parce que nous voulons faire tout notre possible pour mettre les dernières chances du côté d'Anaïs ( c'est bien évident...) mais pas à n'importe quel prix. La frontière est difficile à trouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Christelle,j'ai souvent envie de vous écrire un petit message puis quand le moment vient de choisir mes mots alors j'abandonne...je sais que beaucoup de gens sont comme moi(peur de dire un bêtise):un petit effort et apparemment ça vous fait du bien,alors...<br /> <br /> Voilà je voulais vous dire que je pense beaucoup à vous et que si qq avis peuvent vous aider je pense que celui de Sab(que je ne connais pas)est très bon.Je vous fais de gros bisous.
E
Christelle, c'est la première fois que je mets un commentaire sur ce blog, mais tu sais que je communiques avec Arnaud; tu sais aussi que nous sommes avec vous, mais ne pouvons vous dire plus, nous ne savons pas le faire. Nous vous embrassons.<br /> <br /> Gilles, Agnès et Laurent ESTRANGIN
S
Chris c'est des choix super difficile et lourd à prendre (entre se battre à fond et profitez de la vie). Mais sachez que ce sera et restera toujours le bon choix que vous aurez fait à ce moment là avec les données et le ressenti que vous avez. On peut refaire le monde avec des si, ou on aurait du mais là aujourd'hui vous l'aimez , le clamez et elle le sait. A très bientôt
Publicité