Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 243
La petite Anais et nous
19 juin 2012

Anaïs a débuté une nouvelle cure de chimio lundi.

Anaïs a débuté une nouvelle cure de chimio lundi. Elle poursuit aussi ses injections d'interleukine 3 fois par semaine qui lui valent des douleurs au niveau des muscles ou par frottement sur les vêtements ( et des "jolies" marques bleues sur les cuisses).

Je la trouve plus fatiguée en ce moment, pâle et assez grognon. Sa tension a bien baissé aussi ce dernier mois, sûrement que ça joue sur sa forme. Elle est vite essouflée aussi quand elle doit monter une côte ou courrir, elle se fatigue vite. Tout ça me trotte dans le tête car les chimios peuvent avoir des conséquences sur sa fonction respiratoire ( le dernier EFR qu'elle a fait avant le greffe montrait une capacité respiratoire un peu réduite). Mais les med n'ont pas l'air de s'inquiéter, alors....

Moralement, je crois qu'elle en a marre de l'hôpital car elle fait souvent la tête en arrivant là-bas, ne dit plus "bonjour" au personnel et ne discute plus comme avant. Il faut dire qu'on y est souvent....pour moi aussi c'est parfois lourd à porter.

Ce matin, elle m'a dit avoir mal dans les hanches mais que c'était "normal", que c'était les muscles et que c'est pour cela qu'elle n'avait rien dit...difficile de savoir avec Anaïs car 10 secondes après elle me montre ses genoux..Je lui ai expliqué qu'elle devait bien nous dire quand et où ça lui fait mal car il est important qu'on puisse le dire aux médecins. Parfois, j'ai peur qu'elle nous cache des choses pour ne pas nous inquiéter mais d'un autre côté, je me rassure en me disant que si la douleur était vraiment présente, elle ne pourrait pas la cacher et elle boîterait. J'en ai parlé à l'interne cet aprem et il va se renseigner pour savoir si les chimios peuvent donner des neuropathies.

De toute façon, je ne me fais pas trop d'illusions, au bout de 24 chimios, il me semble difficile de penser qu'elle n'aura pas d'effets secondaires.

Ce soir, elle chauffe à 39, n'a rien mangé et avait super mal à la tête malgré doliprane et codenfan. C'est bizarre cette interleukine, un coup elle chauffe, un coup elle chauffe pas et quand elle chauffe, soit ça passe tout de site, soit ça dure des heures. On ne sait jamais à quoi s'attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité