Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 241
La petite Anais et nous
7 février 2013

Depuis la scinti..

Petit week-end sympa avec le frangin et la famille mais avec une Anaïs enrhumée et une Nolwenn qui a commençé à nous faire un bon syndrome grippal...pas de bol, 38°5 dimanche au réveil !! Du coup , pas d'école de toute la semaine, elle chauffe 2 fois par jour et est bien fatiguée. Malheureusement, les cousins l'ont attrapé. Ouf, Anaïs a l'air de passer au travers.

Nous venons d'avoir les résultats de la scinti par écrit pour partir avec à Paris et ça nous a fait un "choc".  Après re-lecture des clichés, il s'avère qu'il y a une métastase en plus. Ce qui me bouffe, c'est que je l'ai vu mercredi dernier sur les images et j'ai demandé au médecin si ce n'en été pas une et il m'a dit que "non".

En fait, en octobre, Anaïs avait sa méta du crane et de la hanche ( présentes depuis 2 ans ), une méta lombaire, une thoracique et une dorsale. Les méta lombaire et rachis ont disparu mais une méta sur la tête de l'humérus droit est apparue ( elle était dèjà là au mois d'avril ). En bref, ce sont toujours les mêmes qui disparaissent et réapparaissent....

On attend de voir Me Valteau-couanet à Paris et nous demanderons à revoir un médecin de service pour voir ce qu'il pense de tout ça. J'ai vu ma psy lundi et elle sortait du staff avec les med. Elle m'a dit que c'était "une vraie bonne nouvelle", les médecins espèraient une stabilisation mais n'y croyaient pas vraiment surtout avec le traitement "light" qu'elle a eu depuis octobre. Ce que je ne sais pas c'est si ils ont eu les résultats avant ou après re-lecture.

Une chose est sûre, Anaïs est "atypique" et suit un chemin bien différent des autres. Je n'en ai pas parlé jusqu'à maintenant  mais depuis la mort de Noah, j'ai appris la mort de 2 autres enfants qui étaient eux aussi malade depuis 2009 et en rechute depuis un certain temps et je suivais leur histoire via la messagerie où je suis inscrite..... alors, oui ,ça me fait super mal quand je lis qu'un enfant est décédé de cette "salopperie" mais je me dis aussi que nous on en est pas là et qu'Anaïs semble "survivre" aux autres !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité