Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 235
La petite Anais et nous
23 avril 2013

J-1

Ce matin, Anaïs a débuté sa scintigraphie. Injection et 1er clichés cet aprés-midi. La fameuse scinti, celle qu'on redoute tant, celle qui nous fait stresser déjà un mois avant...avec elle, mille et une question tournent dans notre tête : la maladie est-elle stable ? a-t-elle évoluée ? a-t-elle régressé ? si ça évolue, qu'est ce qui s'offre encore à nous en terme de traitement ? que peut-on encore espèrer ? et si il n'y a plus rien à faire, et bien, qu'est ce qu'on va faire justement ? ce qu'on a toujours fait ? affronter la réalité avec courage, la dure réalité, accepter l'inacceptable...je ne sais pas.

A chaque fois, je scrute le visage des manip derrière leurs écrans à la recherche d'un signe, positif ou non...un sourire, un étonnement, de l'incompréhension....c'est long, mais qu'est-ce que long d'attendre que ça se termine et qu'on puisse rentrer à la maison. Heureusement qu'Anaïs me fait lire une histoire à chaque fois, ça m'évite de trop cogiter, de trop observer et d'interpréter.

Demain, les résultats après les clichés..vers 10h, on sera fixé. Il va nous en falloir du courage pour rentrer avec le médecin dans ce si petit cabinet où maintes nouvelles nous ont été annoncées. Une partie de notre vie, de notre avenir dépend de ses résultats..la vie d'Anaïs en dépend !!!!

Je me trouve relativement sereine, à quoi ca sert d'avoir peur ? la peur n'est pas la réalité, elle n'est qu'une vision de l'esprit. Alors, j'attends demain et il sera bien assez temps d'être "pétrifié" sur place si ce que nous espèrons n'arrive pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le combat d'Anaïs depuis quelques temps, par le biais de médicalistes d'abord puis ici sur votre blog. Je suis la maman de Lucas, 6 ans 1/2 (NB4 en juillet 2011).<br /> <br /> <br /> <br /> La date fatidique des résultats est passée, et vous devez savoir maintenant... J'espère une bonne nouvelle, ou du moins une pas mauvaise, une "acceptable"... Mais votre silence semble lourd de sens, et dans ces moments-là on ne peut qu'être avec vous, derrière vous, par la pensée.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous entamons une série de bilans aussi cette semaine pour Lucas, nous attendons les résultats qui suivront avec une angoisse irrépressible, mais nous avons malgré tout la "chance" que Lucas soit en rémission, et notre angoisse n'est sans doute rien comparée à la votre...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vous souhaiterai pas bon courage, je sais que vous en avez déjà plus qu'il n'en faut, mais je voulais juste vous dire que je pense très fort à vous. Nous serons là, quels que soient les résultats.<br /> <br /> <br /> <br /> Un énorme bisou à votre petite princesse.
Publicité