Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Anais et nous
La petite Anais et nous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 47 237
La petite Anais et nous
4 janvier 2013

Des bons moments...

Et voilà, les fêtes sont passée et nous avons bien profité de ses moments festifs. Une petite semaine entourée des grands-parents, de tata Aude, Phillipe et Clément nous a permis de décrocher de notre quotidien et de mettre de côté les soucis liés à la maladie. D'autant plus que ce fut une semaine de pause pour les traitements, pas d'hôpital, pas d'injections, de prises de sang ou autre....et une Anaïs relativement en forme !!!!

Merci à Jean-Yves et Marie-France de nous avoir permis de nous retrouver tous ensemble chez eux !!!!

Nouvel an avec nos amis les plus proches, une bonne soirée, de bonnes rigolades et tous heureux d'être ensemble.

Lundi, Anaïs a attaqué son nouveau traitement. Une injection de Vinblastine à l'hôpital et l'irinotécan à prendre par la bouche ( enfin la gastrostomie ) tous les soirs. Petite frayeur le mardi car Anaïs a été très fatiguée, n'a quasi rien mangé et nous a fait 2 pics à 38°C...allo l'hopital...a priori la temp n'est pas liée au traitement mais certainement à un virus, vu tout ce qui traine en ce moment. Après une nuit de 13h, mademoiselle s'est réveillée en pleine forme et a repris de l'appétit.

Hier et aujourd'hui, elle est à un stage d'escrime avec sa copine du club de 9h30 jusqu'à 17h. Dur de la lacher toute une journée mais on lui a fait confiance pour aller voir un adulte si quelque chose n'allait pas. Hier, je pensais récupérer une petite pepette toute fatiguée, au lieu de ça, elle était en pleine forme et faisait la folle avec Maëlle. J'ai parfois du mal à croire qu'une saloperie de cancer évolue dans son corps quand je vois l'énergie vitale dont elle fait preuve.

Son traitement va continuer ainsi : une injection de vinblastine tous les lundis et l'irinotécan a prendre tous les soirs. Tant que les globules blancs se maintiennent, on continue, sinon, on fait une pause. On devrait ajouter un 3ème médicament si elle supporte bien qui est un anti-inflammatoire pour bloquer le processus tumoral.

Courant janvier, elle va

100_0456

100_0452

IMG_0066

repasser une scinti....je flippe, comme d'hab !!! j'ai tellement peur des résultats. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis très heureuse pour vous de savoir Anaïs en meilleure forme et j'espère que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.....je vous souhaite en ce début d'année de meilleurs moments, paix et joie pour 2013 et surtout une très bonne santé à Anaïs en particulier<br /> <br /> <br /> <br /> bises à tous<br /> <br /> Denise
Publicité